Conformément aux prescriptions du Contrat Restauration? Entretien (CRE) du SB Vaige signé en Juillet 2010, une étude Bilan a été réalisée en 2016. Elle était articulée en plusieurs phases :
- Un Bilan des actions 2010-2015
- Un état des lieux de l’ensemble du Bassin Versant avec passage terrain
- Une programmation d’actions pour 2017-2021
- La préparation du dossier de Déclaration d’intérêt Général
- la réalisation d’une plaquette grand public sur les futurs travaux
C’est le bureau d’étude HYDROCONCEPT (44) qui a réalisée cette action
Après décision du Comité de Pilotage de l’étude et vote du Comité Syndical du Syndicat du Bassin de la Vaige le 8 Octobre 2015, un dossier finalisé de travaux a été déposé début Aout à la Préfecture de la Mayenne. L’enquête publique a été réalisée du 6 février au 10 Mars 2017. Suite à l’avis favorable du Commissaire Enquêteur un arrêté inter-préfectoral a été signé le 31 Mai 2017. Une plaquette a été diffusée aux riverains en Janvier 2017 pour expliquer le programme d’actions
La Note de Synthèse, téléchargeable ci-contre vous permettra de mieux appréhender le programme. Les travaux prévus seront réalisés qu’après signature d’une convention entre propriétaire et/ou locataire et le Syndicat du Bassin de la Vaige.
Nous restons à votre écoute pour toutes questions.